Vendredi et samedi dernier avait lieu une compétition de développement d'applications mobiles à L'ÉTS. C'était la 2e édition et pour la première fois, 2 équipes du département compétitionnaient. Suite à des présentations sur le développement Android par des professeurs et des développeurs, les étudiants ont environ 20 heures pour développer une app sur un sujet énoncé le soir même ( Cette année, c'était la santé ). Les étudiants doivent donc faire une nuit blanche afin de programmer de 20h30 le vendredi soir à 16h00 le samedi. Ils doivent finalement présenter leur application aux juges et aux autres personnes présentes.
Une dizaine d'équipes de cégeps et d'universités ont participé, la majorité développaient sous Android, une équipe en IOS et une en WindowsMobile.
Je suis très content de la performance de nos deux équipes car les deux équipes ont pu remettre une application fonctionnelle sur un téléphone dans les temps prescrits, ce qui ne fut pas le cas de toutes les équipes. Les deux équipes étaient formées de :
Olivier Racette, François Genest et Oleksandr Yuvzhenko ( régulier ) : ont fait une application Android permettant de conserver nos résultats de pression artérielle.
Laurel Daigneault, Philippe Deschesnes et Danny Boisvert ( intensif ) : ont fait une application utilisant le fonctionnement de Tinder mais relatifs à des recettes santé.
L'équipe de l'intensif a remporté la palme de meilleur projet pour les équipes provenant du collégial.
Félicitations aux 6 étudiants !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire